SOCAMEL en a dicté le principe mais s’est associé avec un cabinet pour en assurer le design. Nous avons souhaité réaliser un JON qui puisse s’intégrer dans un environnement de luxe intérieur ou extérieur, au point d’en devenir iconique. Tout en s’appuyant sur des caractéristiques exceptionnelles de chacune de ses fonctions.
Nous sommes associés avec le studio 5.5 qui a déjà travaillé pour des grands comptes comme … avec … (à compléter) et notamment Antony LEBOSSE. Ils nous ont proposé ce produit modulaire et au design particulièrement premium.
Les matériaux ont été choisis pour leur qualité de résistance mais également de réduction du poids. C’est un assemblage de pièces en inox et en aluminium qui sont peints en peinture époxy pour un rendu global homogène et une forte résistance aux chocs.
Le niveau de finition est élevé et visible avec notamment des soudures réalisées par des experts pour ne pas nuire à l’élégance du produit.
Spécialiste du transport des repas en milieu hospitalier, SOCAMEL a appliqué les mêmes principes du milieu professionnel pour la sélection et la disposition des roues. Deux grandes roues fixes assurent une trajectoire rectiligne et les franchissements de seuils et deux roues libres permettant de diriger le chariot et de le faire tourner sur place. Ces dernières sont également équipées de freins.